
L’érosion a façonné une merveille géologique : le Castildetierra.
Il s'agit d'une majestueuse cheminée de fée qui compte parmi les plus belles et les plus imposantes que l’on puisse trouver en Europe.
Le Castildetierra est incontestablement le site le plus photographié des Bardenas Reales.
Cette curiosité naturelle, véritable symbole de toute une région, est cependant très vulnérable : le vent, la pluie, le froid et la chaleur l’érodent peu à peu, et lui feront bientôt perdre la tête (décapité).
Dans quelques années le Castildetierra disparaitra, vaincu par cette érosion impitoyable et permanente !!! Dans combien de temps ? Maximum 40 ans, mais les scientifiques l’avouent : la chute peut survenir dans 5, 10 ou 15 ans. Personne ne sait exactement quand.
Voici donc un petit jeu : Faites-vous prendre en photo devant le Castildetierra. L’objectif étant de rassembler un maximum de photographies qui figureront sur Facebook et dans le site www.bardenas-reales.net.
Vous pouvez envoyer votre photo par email ICI ou sur le groupe « Castildetierra » de Facebook.