Télévision française

Bon à savoir

Ma première participation à un reportage télévisé c’est très bien passée (2001), mais les suivantes m’ont laissé de très mauvais souvenirs.

Dernier exemple en date : Des journalistes de CAPA TV m’ont contacté pour que je participe à un reportage sur les Bardenas pour l’émission « Des racines et des ailes » (diffusée sur France 3).

Nous sommes restés en contact durant cinq mois. Ils m’ont tout d’abord bombardé de questions, puis ils m’ont demandé de bien vouloir les guider sur place et donc de leur préparer un itinéraire sur trois jours. Ces gens là ont même été jusqu’à venir à mon domicile pour discuter du projet.

Selon leurs déclarations, il était convenu dès le départ que je devais être le personnage central du documentaire.

Une semaine avant le départ pour les Bardenas, ils m’ont déclaré que le tournage était annulé. Renseignement pris, le tournage a bien lieu mais j’en ai été exclu comme un malpropre !

Grace à moi ces journalistes ont eu tous les renseignements utiles à la réalisation de leur reportage, je ne leur suis donc plus d’aucune utilité !

Notez que je n’ai reçu aucune contrepartie pour mes services rendus ! Pas même des excuses !

Conclusion, sauf contrat d'exclusivité, il est inutile de me contacter car je ne souhaite plus participer à des reportages télévisés.

Frédéric Moncoqut

Retour

 

Si le menu du site n'est pas apparu à gauche de votre écran, cliquez ci-dessous.

www.bardenas-reales.net