Nouvelles règles

 

Petites explications concernant les restrictions d’accès
pour la période 2017/2018.

Pour la période s’étendant de septembre 2017 à février 2018, il est interdit d'accéder aux sommets de la Pisquerra et du Rallon.

Les randonneurs ne peuvent emprunter que les chemins agricoles. Il est interdit de traverser les champs et de circuler sur les sentiers.

Comme auparavant, seuls les randonneurs pédestres peuvent accéder à ces zones. L'usage des véhicules motorisés et des VTT est interdit.

Carte Zones réglementées.

Sur la carte ci-dessus, sont mentionnées en vert les pistes autorisées aux randonneurs à pied.

En bleu apparaît la piste du polygone de tir et celle d’el Paso, elles sont ouvertes pour tous (véhicules motorisés, vététistes, randonneurs pédestres, etc).

En rouge apparaissent les sommets de la Pisquerra et du Ralon, pour le moment interdits d’accès.

A priori, cette nouvelle réglementation ne devrait pas être renouvelée au-delà de la période 2017/2018.

 

 

 

Note du webmaster :

Constatations sur le terrain : On peut s’y attendre, peu de randonneurs pédestres respecteront ces nouvelles restrictions. Qu’ils soient français ou espagnols, ils seront certainement nombreux à poursuivre leurs randonnées par sentiers et à travers champs, et à accéder aux sommets du Rallon et de la Pisquerra.
Et comme auparavant, les vététistes continueront de se rendre dans ces zones qui leurs sont normalement interdites.

L’avis du webmaster : Officiellement, le non respect de ces nouvelles restrictions ne peut pas être encouragé dans ce site internet, d'autant que théoriquement les contrevenants peuvent être verbalisés (ce qui n'est toutefois jamais arrivé).
Officieusement, l'avis du webmaster de www.bardenas-reales.net n'est pas très favorable à certaines règles, mais cela n’engage que lui.

Le randonneur que vous êtes est le seul à décider du respect ou du non respect des réglementations en vigueur dans les Bardenas Reales. Le site internet www.bardenas-reales.net et son webmaster Frédéric Moncoqut ne peuvent en aucun cas en être tenus responsables.