.

 

 

 

Vous êtes nombreux à vous plaindre (avec raison) de la très stricte réglementation touristique en vigueur dans les Bardenas.

Avec Bardenas Aventure vous oublierez rapidement ce désagrément. José Maria et son équipe vous feront découvrir des Bardenas que vous n’auriez jamais imaginié !!! Pour cela, il vous sera proposé de nombreuses façons de les parcourir :

 

Laissez-vous guider par les spécialistes de Bardenas Aventure, ils vous emmèneront au cœur du désert où vous traverserez d’incroyables paysages parmi les plus beaux qui soient !

Bardenas Aventure s’adapte à tous les niveaux en proposant des itinéraires simples et courts, ainsi que des itinéraires demandant des efforts physiques plus soutenus.

Des guides de Bardenas Aventure vous encadreront pour vous faire découvrir le Parc Naturel des Bardenas Reales. En parcourant ces vastes étendues désertiques, entrecoupées de collines tabulaires, d’impressionnants badlands et de profonds ravins, vous expérimenterez assurément de fortes sensations.

Bardenas Aventure s’adapte aux niveaux de ses clients en proposant des itinéraires simples et courts, mais également des itinéraires qui demandent une certaine condition physique.

Des activités journée complète avec pique-nique peuvent également être organisées.

Nota : Vous pouvez venir avec vos propres VTT, ou si besoin est il vous sera offert la possibilité d’en louer.

Pour les personnes qui n’apprécient pas les randonnées pédestres et VTT, Bardenas Aventure offre la possibilité d´effectuer des excursions en 4x4.

Le désert des Bardenas a une superficie approximative 42.000 hectares, et le 4x4 est un moyen de locomotion rapide et efficace pour visiter ce vaste territoire. Au cours de ces excursions, des haltes sont prévues afin de contempler les zones les plus spectaculaires (que vous pourrez éventuellement visiter à pied).

Ce service peut être réalisé en une demi-journée ou une journée complète, avec la possibilité de dîner en pleine nature ou dans un gîte.

Bardenas Aventure, c’est aussi l’aventure façon "cowboy" !

Il vous est ainsi proposé de parcourir les Bardenas à cheval, par pistes et sentiers, tout en étant accompagné d’un guide expert en cette discipline.

Vous parcourrez ainsi de vastes étendues sauvages et désertiques, vous traverserez d’impressionnants badlands et barrancos, vous accéderez aux très spectaculaires sites de la Pisquerra et du Rallon, etc ; bref, vous plongerez dans des décors grandioses, dignes des meilleurs westerns !

(L’usage des chevaux est réservé aux passionnés ayant un bon niveau d'équitation et surtout, du respect pour ces animaux)

Plusieurs itinéraires vous seront proposés : dans le Vedado de Eguaras (castillo de Doña Blanca), dans la zone de la Blanca (steppes et désert) et dans la Negra (hauts plateaux et vastes pinèdes).  

Nota : Ces itinéraires peuvent être modifiés en fonction de la saison de nidification des oiseaux.

Des excursions de plusieurs jours peuvent être réalisées avec la possibilité de bivouacs nocturnes, et début et fin de parcours dans des gîtes (anciennes maisonnettes pastorales) situées au cœur du désert des Bardenas.

 

www.bardenas-reales.net / Bardenas Aventure © 2015 - 2017