Aires d'accueil pour camping-cars
Lorsqu’on visite les Bardenas en camping-car, il arrive inévitablement un moment où l’on se pose cette question : Où allons-nous nous garer pour passer la nuit ?
Vu qu’il est interdit de stationner dans le Parc Naturel, il ne restait jusqu’à présent que l’option « stationnement sauvage » dans l’un des villages les plus proches.
Le maire d’Arguedas a apporté une solution à ce problème. Depuis l’année 2013, la commune met à disposition des camping-caristes une vaste aire de stationnement située au pied des falaises du village, là où se trouvent d’innombrables habitats troglodytes aujourd’hui inhabitées.
Arguedas se situe à proximité du principal point d'entrée touristique des Bardenas (Aguilares).

En 2021 le village proche, Valtierra, a construit lui aussi une aire de stationnement pour camping-cars, un peu plus petite mais néanmoins très fonctionnelle.
A quelques kilomètres de ces deux villages, en prenant la route qui monte vers le Parc SendaViva, vous trouverez un vaste parking situé près de l'église isolée del Yugo. Le stationnement des camping-cars y est toléré (peu d'aménagements sur place, mais la vue sur les Bardenas et sur les rives verdoyantes de l'Ebre justifie d'y passer la nuit).
Il y a aussi une tolérance pour le parking de SendaViva, bien que ce lieu soit beaucoup moins séduisant. Evitez d'y stationner durant les heures d'ouverture du Parc.
Notez que depuis juin 2018 le village de Carcastillo (nord des Bardenas) met une aire de stationnement à la disposition des camping-caristes.
Carcastillo se situe à proximité du second point d'entrée touristique des Bardenas (El Paso).
