.

.....................7

 

 

Bonjour Fred

C'est suite à un article dans votre site qu’il m'est venu l'idée de vous envoyez ces photos. Je les ai prises lorsqu’avec des amis nous étions en train de manger sous un pin près du Castillo de Peñaflor. C'était le 30 avril dernier, le renard s'est mis à tourner autour de nous avant de venir manger presque dans nos mains.

Amicalement, Laurent Ribas.

 

Réponse de Fred :

Très belles photos, je vous en remercie.

Je vois que vous avez rencontré le renard de Doña Blanca, un renard peu farouche qui n'hésite pas à aller à la rencontre des touristes dans l'espoir de recevoir un peu de nourriture.

Ce renard est très connu dans la région, il est devenu une sorte de mascotte locale.

On ne le rencontre que dans les pinèdes du Vedado de Eguaras (Bardena del Plano), et effectivement j’ai écrit un petit article sur le sujet dans la rubrique "Flash infos 2009" (je vais en écrire à nouveau un d'ici quelques jours dans "Flash infos 2010", ... histoire de donner des nouvelles de notre ami le renard).

 

 

Hola Fred.

Mis fotos fueron hechas en la Pisquerra, no es el zorro del Vedado. Nos sorpredió verlo agazapado cuando estabamos almorzando, como ves al final casi comía de nuestra mano, hasta nos pudimos acercar con los segway, para que veas lo inocuo que es el aparato.

Recibe un cordial saludo. 

Fernando Ordovas

 

Réponse de Fred :

Fotografias muy interesante, muchas gracias Fernando.

Fernando Ordovas est un habitué des Bardenas, il est guide dans l'agence de tourisme "Nataven". Il nous livre là une info très intéressante : le secteur de la Pisquerra serait fréquenté par un renard peu farouche dont le comportement est en tout point semblable à celui du renard de Doña Blanca.

Selon mes informations, ce renard se manifeste très rarement, c'est la raison pour laquelle il est si peu connu.

Nota : Pour plus d'infos concerant les renards de Doña Blanca et de la Pisquerra, rendez-vous à la rubrique "Flash infos 2010".

 

 

Bonjour,

Je suis tombé sur votre site en préparant notre week-end VTT et cela nous a bien servi pour nous donner une idée de ce que nous allions trouver ... donc merci et bravo !
Me revoilà, quelques semaines après avoir passé ce week-end fabuleux dans ce décor de western .....


Je voulais juste vous faire partager cette vidéo que nous avons tourné là-bas.

Le site internet, les photos de Fabien et celles de Séverine.
Au plaisir,
Laurent

 

Réponse de Fred :

Je vous remercie pour votre sympathique message.

 

 

Bonjour,

Je vous écris juste pour avoir un petit renseignement : un ami me certifie que des westerns spaghettis ont été tournés dans les Bardenas durant les années 1960, notamment par un certain et célèbre Sergio Leone. J'ai trouvé des sites internet qui l'affirment aussi, mais personnellement j'ai quelques doutes. Avez-vous des infos là-dessus ?

Je tenais aussi à vous féliciter pour votre superbe site, j'ai déjà visité les Bardenas en 1997 et j'avoue que vous m'avez donné l'envie d'y revenir.

Jean-Luc. (St Gaudens, Midi-Pyrénées)

 

Réponse de Fred :

Bonjour Jean-Luc, vous pourrez dire à votre ami qu'il a tout faux, aucun western spaghetti n'a été tourné dans les Bardenas, ni même aucun western tout court ... si ce n'est quelques petits courts métrages.

Les westerns spaghettis ont pratiquement tous été tournés dans le désert de Tabernas, près d'Almeria en Andalousie.

Ceci dit, des films sans grandes prétentions sont parfois tournés dans les Bardenas, ainsi que de très nombreux spots publicitaires destinés aux chaines de TV espagnoles ou étrangères. Mais je le répète, et malgré ce que peuvent dire certains sites internet, aucun western spaghetti n'a été tourné dans les Bardenas Reales.

 

 

 

Si le menu du site n'est pas apparu à gauche de votre écran, cliquez ci-dessous.

www.bardenas-reales.net

 

0